Visite de la clinique Ginemed à Séville

Visite de la clinique Ginemed à Séville

Créé par Webmaster Maia le 5 février 2018 Catégorie : Non classé • Étiquettes : , ,

Maia est allée visiter la clinique GINEMED du 29/01 au 02/02/2018.

Il faisait entre 17 et 19°C pendant cette visite. Depuis l’aéroport, la clinique est à 20 minutes en taxi.

Maia est partenaire de GINEMED à Séville et Madrid depuis Septembre 2016. (services francophones)

Déroulé de la visite

La docteur Pascual SANCHEZ, directeur de la clinique a invité Maia gracieusement et nous l’en remercions vivement. Il s’est montré disponible et nous a permis de rencontrer toute l’équipe GINEMED.
C’est lui-même qui a fondé la clinique avec son frère, tous deux gynécologues en 1992.

Le docteur SANCHEZ a développé sa clinique au niveau international. Il est en déplacement régulier dans des congrès médicaux mondiaux.

Nathalie, secrétaire Maia a fait cette visite alors même qu’un journaliste enquêtait sur la PMA. Un film a donc été tourné à cette période. Le documentaire sera diffusé d’ici quelques mois. (A suivre…)

Maia a visité :

  • l’accueil,
  • les salles d’attente,
  • les bureaux,
  • le laboratoire,
  • les salles de transfert,
  • le bloc opératoire,
  • le bureau international,
  • l’unité de don (accueil des donneuses et donneurs) dans un centre GINEMED situé à 500 mètres de la clinique ;
  • l’unité d’implantation en plein emménagement.

Cette unité ouvre officiellement le 5 février 2018 au public. Cette unité permet aux patients à l’infertilité inexpliquée (fausses couches ou arrêts de grossesse répétitifs) d’approfondir leur situation médicale.
Le docteur Juan Manuel JIMENEZ, gynécologue et immunologue est responsable de cette unité et s’occupe donc des cas particuliers et complexes d’infertilité.

Maia a rencontré toute l’équipe médicale de GINEMED : Sophie BERTON, Géraldine DEMESSINE et Barbara BOURGOUIN coordinatrices francophones, les gynécologues, biologistes, les assistantes médicales du département international, la responsable de l’unité de don et le responsable de l’unité d’implantation.

Lors de notre visite, une donneuse a accepté de témoigner de sa démarche, à visage caché.
GINEMED explique alors qu’une donneuse, selon la loi de PMA espagnole, ne peut donner et permettre d’avoir plus de 6 bébés.
La donneuse/ le donneur, signe un contrat de consentement avec la clinique pour éviter qu’elle (il) ne donne dans une autre clinique. Ce contrat recense toutes les donneuses et donneurs d’après leur ADN, et permet de vérifier qu’elles sont fiables.
Un registre national des donneuses est en cours et sera consultable d’ici la fin de l’année 2018.
GINEMED a une banque de donneuses très variée depuis une donneuse asiatique à une donneuse de phénotype africain en passant par des typologies blondes aux yeux clairs. L’attente pour une recherche de donneuse est d’environ 2 à 3 mois.

Maia avait eu le privilège d’avoir une réduction (10%) sur les nouveaux contrats d’embryons garantis (stade blastocyste) depuis leur lancement en septembre 2017. Cette réduction sera appliquée jusqu’en juin 2018 mais pas au-delà en raison du coût d’une telle garantie.

Le docteur Pascual SANCHEZ propose désormais à ses patientes et patients d’avoir un entretien personnalisé par skype : cet entretien leur permettra d’avoir une vue objective des possibles techniques, solutions et ainsi envisager une grossesse évolutive.
Cet entretien est tarifé et peut être demandé directement via mail à la clinique. Mail : international@ginemed.es.

Il est indéniable qu’un protocole de PMA vous permettra de visiter la magnifique ville de Séville, riche de son passé : la cathédrale, l’Alcazar, la Giralda sont à 15 minutes à pieds.
Les patios, le quartier juif, les églises, les ruelles pavées, dont celle du bisou du fait de ses balcons très proches sont un régal pour les yeux.
Une atmosphère unique se dégage de Séville qui nous l’envie d’y retourner.
Splendide citée romantique au charme typiquement andalou.

Photos de la visite

Arrow
Arrow
PlayPause
Full screenExit full screen
Shadow
ArrowArrow
Slider

Laisser un commentaire