Visite de la clinique “Fertilab Barcelona” à Barcelone

Visite de la clinique “Fertilab Barcelona” à Barcelone

Créé par Webmaster Maia le 22 mars 2018 Catégorie : Visite • Étiquettes : , ,

Maia est allée visiter la clinique FERTILAB Barcelona le 6 Mars 2018.

Depuis l’aéroport, la clinique est à 20 minutes en taxi. Et l’accès est facile : la station Bonanova se situe juste en face ainsi que l’accès au train.

J’ai été accueillie par Manuela RAYA, Responsable d’expansion francophone, en charge de la communication de Fertilab Barcelona.

La clinique a été fondée en 1996 par le Dr Marta ANTICH, biologiste. Elle a étudié dans le premier centre d’andrologie de recherche en Espagne avec une bourse d’études à la Fondation Puigvert de l’Université de Barcelone.
Le docteur Marta ANTICH prône l’alimentation, facteur de fertilité.

Elle est d’ailleurs favorable à participer à notre prochaine Journée de l’Infertilité Nationale à Paris pour expliquer l’intérêt de certains aliments dans une grossesse.

La clinique oriente vers des médecines parallèles et thérapies douces comme l’acupuncture, l’ostéopathie, la kinésiologie, les Fleurs de Bach (gestion des émotions en cours de protocole)….

Fertilab Barcelona est le première banque de sperme européenne en pouvoir de réaliser la fragmentation en chaîne doublé (COMET) d’ADN aux échantillons du sperme.

ArrowArrow
ArrowArrow
ArrowArrow
Slider


La clinique est à taille humaine proposant un délai d’attente d’un mois pour une donneuse.
Du fait de sa petite taille, la clinique permet une personnalisation du traitement de la patiente.
Elle propose un traitement naturel, le plus adapté aux besoins des patients.
Le souhait de Fertilab Barcelona est d’amener à ses patientes une grossesse saine.

Concernant les tests aux donneurs(ses), la clinique peut les effectuer via son laboratoire IGENOMIX,REPROGENETICS ET QGENOMIX jusqu’à 250 mutations et maladies génétiques. En outre, la clinique peut analyser 6.000 mutations et plus de 600 maladies génétiques.

La clinique intègre un service d’aide au séjour de ses patients avec possibilité d’avoir des réductions sur des hôtels de proximité.

Le département du don se situe dans un bâtiment différent de celui de la clinique afin de promettre une confidentialité et l’anonymat des donneurs(ses).

Maia a souhaité intégrer ce partenariat afin de proposer une petite clinique à l’ambiance familiale en plein cœur de Barcelone.

Laisser un commentaire