L'actu de l'infertilité

AGISSONS POUR LE MAINTIEN DE L'ADOPTION INDIVIDUELLE !

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

En 2008, cette forme d'adoption a représenté 37% des adoptions internationales.

Unegrande majorité des gens ne peuvent pas passer par des Organismes Agréspour l'Adoption (OAA), parce que trop âgés (plus de 40 ans parfois),trop célibataires, ayant déjà des enfants biologiques ou adoptés,n'ayant pas assez de ressources, etc..
D'autre part, via l'AFA, il ya des listes d'attente de plusieurs milliers de dossiers (plus de 2600au Vietnam, plus de 1100 pour la Russie).

Supprimer cette voievers l'adoption internationale, qui est encore acceptée dans beaucoupde pays (Haïti, la Russie, beaucoup de pays d'Afrique) équivaut àempêcher toutes ces personnes d'adopter et donc priver des milliersd'enfants d'une famille (avant plusieurs années) !

Or c'est précisément le Projet de Mr Kouchner, tel qu'il l'a présenté dans sa déclaration du 24 novembre 2009

Pourrépondre à cette déclaration, l'association Adoption Russie a créé uncollectif pour le maintien de l'Adoption Individuelle. Vous avez lapossibilité de les soutenir en signant la pétition.

Accéder au site adoption-individuelle.com

 

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

L'association MAIA est heureuse de vous inviter à une rencontre autour de la Gestation Pour Autrui le samedi 23 janvier 2010 à la Maison des Associations de Toulouse, 81 rue St Roch, de 14 h00 à 16 h00.

- La GPA : dans quel cas ?
- Situation française et internationale
- Situation des enfants nés par GPA

Le nombre de places étant limité, l'inscription est obligatoire. Pour nous rejoindre, envoyez un chèque de 5 euros par personnes, en précisant le nombre de participants et vos coordonnées (mail ou téléphone) à l’adresse : Association MAIA -15 rue Jules Ferry - Mesnil-Val - 76910 CRIEL SUR MER
Venez nombreux !

   

Page 6 sur 8

Don d'ovocyte | Fécondation in vitro | Don de sperme | Don d'embryon | Gestation pour autrui