L'actu de l'infertilité

Démenti émission Capital sur M6

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

DEMENTI de l'Association MAIA concernant l'émission Capital du 28/02/10 diffusée sur M6 

Contrairement aux informations citées dans l'émission Capital du 28/02, qui prêtent à confusion, l'Association MAIA ne perçoit aucunE COMPENSATION d'aucune sorte de la part de cliniques étrangères. 

Afin de conserver notre indépendance, et d'apporter des informations et conseils neutres et de qualité, nous avons toujours refusé de tels arrangements.

L'agrément que nous accordons aux cliniques se fait sur la base de critères de qualité tant en terme médicaux que d'information, d'accueil et d'accompagnement des patients. Les avantages tarifaires sont accordés aux patients mais en aucun cas à l'association.

Les critères de sélection des cliniques ainsi que les procédures d'accréditation et les bilans financiers de l'association sont disponibles sur demande.

 

Une proposition de loi tant attendue !

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer



Une proposition de loi tant attendue !

Elle avait été annoncée depuis longtemps, elle se préparait minutieusement, avec réflexion et mesure…La voici enfin !

Deux groupes de sénateurs, de droite et de gauche, sensibles à la détresse des couples infertiles pour lesquels la loi française n’offrait qu’un exil risqué à l’étranger, ont déposé une proposition de loi visant à légaliser la Gestation Pour Autrui (GPA).

En clair, permettre aux couples pour lesquels une grossesse est impossible pour raison médicale, de bénéficier de l’aide d’une femme qui porterait leur enfant.
   

Page 5 sur 8

Don d'ovocyte | Fécondation in vitro | Don de sperme | Don d'embryon | Gestation pour autrui