L’expérience de la fécondation-in-vitro peut être aussi compliquée qu’elle est passionnante.


Bénéficiez de votre accompagnement personnalisé
grâce au Programme EasyFIV

L’expérience de la fécondation-in-vitro (FIV) est un moment passionnant, mais elle peut apporter son lot de difficultés physiques et émotionnelles. Pour vous aider au travers de ce parcours, aia offre à toutes les femmes recevant un traitement par FIV, la possibilité de s’inscrire gratuitement au programme d’accompagnement EasyFIV.

Les emails et SMS du programme EasyFIV proposent un accompagnement basé sur les dernières techniques de soutien ayant prouvé leur efficacité, et vous sont communiqués de manière personnalisée aux moments clés de votre parcours de FIV. Une fois inscrite, vous recevrez des emails et SMS correspondant à votre parcours personnel de FIV, avec un focus sur le soutien émotionnel. Les sujets incluront notamment:

  • Gérer l’impact émotionnel d’un traitement par FIV
  • Comprendre ce qu’il faut attendre d’un traitement par FIV
  • Gérer les Injections quotidiennes
  • Positiver
  • Gérer le stress
  • Tirer le maximum de vos visites chez le médecin
  • Gérer vos relations avec les autres


Voici deux exemples du type d’information que vous pourrez recevoir au travers du programme:

1. Conseils pratiques

Vos messages EasyFIV contiendront des conseils pratiques et des exercices pour vous aider à faire face aux difficultés de la FIV, tels que :

  • Utilisez la visualisation. Utilisez votre imagination pour « vous transporter » dans un endroit que vous trouvez relaxant. Cela signifie vous rappeler, autant que vous le pouvez, des images, des sons, des sensations, des saveurs et des arômes.
  • Faites des exercices de respiration:
    (1) Fermez vos yeux
    (2) Inspirez lentement et profondément, et bloquez votre respiration pendant 5 secondes
    (3) Expirez doucement
    (4) Répétez ce processus encore 4 fois

2. Information sur la FIV

Vous recevrez également des informations vous aidant à mieux comprendre chaque étape de votre FIV, telles que:

Transfert d’embryon

C’est votre dernière procédure avant le test de grossesse ! Lorsque les embryons seront prêts, vous retournerez au centre de FIV pour que les embryons soient replacés au sein de votre utérus.
La procédure de transfert d’embryon est totalement indolore. Un cathéter (petit tube mince et souple) contenant le ou les embryons sera inséré au travers du col de l’utérus jusqu’au centre de la cavité. Ensuite, une seringue poussera délicatement un peu de liquide pour déposer les embryons dans la cavité utérine.
Lorsque toutes les conditions sont réunies, un embryon s’implantera dans la paroi de votre utérus, l’endomètre, et votre grossesse commencera.1
Si plusieurs embryons sont disponibles, vous, votre partenaire et votre médecin discuterez de combien d’embryons transférer. En général, un ou deux et très exceptionnellement plus.

Inscrivez-vous des maintenant pour commencer à recevoir votre soutien personnalisé sur easy-fiv.com!

Laisser un commentaire