Témoignage don d'ovocyte : Recherchions donneuse d'ovocytes...

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer



Dix mois de lutte à corps perdu, contre le handicap, contre la maladie, contre la mort, de toutes nos forces. Mais sa maladie génétique a eu raison de santé, Mathilde est partie en août 2004.

Il ne nous reste que le souvenir de sa douceur, de ses yeux riant si parlant, de sa présence forte. Mathilde est partie... 2022, c'est la somme de son jour/mois/année de naissance.

Son grand frère, 5 ans, attentionné, aimant, joue seul et s'occupe de ses doudous. Papa a remisé ses projets avec son nouvel enfant, ses rêves de jeux et sorties avec ses deux enfants. Et maman, profondément triste, essaie de garder la tête hors de l'eau ou de la ressortir sans cesse. Mathilde m'accompagne tous les jours.

Nouveau choc: le troisième enfant, longtemps désiré, ne pourra pas naître naturellement. Maman transmet cette maladie héréditaire, les médecins s'opposent catégoriquement à toute nouvelle grossesse. Et pas de diagnostic pré-implentatoire possible.

Mais ne baissons pas les bras, nous avons cette chance d'être en bonne santé, nous: pour Mathilde, pour tous les enfants malades rencontrés, pour ceux qui restent, nous allons nous battre.

Le bonheur a encore sa place dans nos coeurs, et notre famille, papa, maman, petit garçon a beaucoup beaucoup d'amour à donner.

Sur notre route, nous avons eu aussi la chance de rencontrer des personnes surprenantes de générosité, d'amour et d'attention, qui nous ont énormément données, portées. Je remercie vivement toute l'équipe de Necker, les Dr de Mathilde, sa kiné, la nounou, notre famille, et toutes les personnes qui ont fait un geste: quelle leçon de générosité!

J'ai déjà croisé deux sauveuses, une pour décupler mes forces pour ma Mathilde, une autre, Valérie, pour me porter dans mon deuil.

Je cherche maintenant une troisième sauveuse, pour un don d'ovocyte, une demie five, et un don de soi. Je la remercie d'avance de tout mon coeur, et lui serai très reconnaissante.

Pascale

PS : Nous avons très vite été contactés par une donneuse formidable pleine de sensibilité, de générosité et de force. L'implantation se rapproche ! Mais ce témoignage m'importe toujours beaucoup, car comme vous avez pu le lire , nous avions déjà surmonté bien des difficultés, quand nous nous sommes ensuite heurtés à un nouveau combat, celui de trouver une donneuse ! J'aimerais éviter ce parcours à d'autres couples comme nous. Ce que nous avons vécu hier, d'autres le vivent aujourd'hui, et d'autres le vivront demain. Je pense beaucoup à eux.


Partagez cette page
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! TwitThis Joomla Free PHP
Don d'ovocyte | Fécondation in vitro | Don de sperme | Don d'embryon | Gestation pour autrui